Si vous êtes à la recherche de recettes de biscuits faciles à préparer pour accompagner votre tasse de thé de l’après-midi ou votre café du matin, pourquoi ne pas essayer de préparer des palmiers maison au sucre ? La recette est très simple et rapide à réaliser. Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients : une pâte feuilletée, du beurre et du sucre.
Aujourd’hui, on partage avec vous la meilleure recette de palmier maison, à tester sans plus tarder!
Pour préparer notre recette de palmier maison, veillez à respecter les quantités d’ingrédients nécessaires. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour réussir cette recette :
Voici les ustensiles dont vous aurez besoin pour préparer la recette de palmier facile.
Une fois tous les ingrédients et les ustensiles réunis, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante et procéder à la préparation de la recette de palmier au sucre.
Les biscuits palmiers au sucre constituent l’un des grands classiques de la cuisine française. Ils sont tout autant appréciés par les grands que les petits. Vous souhaitez préparer des palmiers maison, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, suivez minutieusement les étapes suivantes :
Bien joué ! Voici des palmiers au sucre digne d’un apprenti boulanger 😉 Ils sont parfaits en accompagnement de votre tasse de café ou de thé.
Pour une version caramélisée, vous pouvez surdoser le sucre et le mélanger avec de la cassonade. Cela donnera un goût de caramel intense et une couleur un peu plus sombre à vos petits biscuits sucrés.
Pour conserver vos palmiers, vous devez les garder dans une boîte fermée hermétiquement et la mettre au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les garder pendant une ou deux semaines.
Si les grains de sucre n’adhèrent pas à vos palmiers maison, c’est probablement parce qu’il reste un peu de farine sur les palmiers. Pour remédier à ce problème, mouillez légèrement vos biscuits palmiers avec un peu d’eau en vous servant d’un petit pinceau, ou même directement avec vos doigts.
Ne cuisez pas vos palmiers sur un plateau en silicone, la pâte feuilletée peut glisser dessus durant la cuisson et ne pas garder la forme de petit cœur que vous lui avez donnée. Recouvrez le plateau d’un papier cuisson pour éviter que vos biscuits ne bougent.
Le pain à la semoule est un type de pain préparé à base de semoule…
La brioche à la crème d’amandes est l’un des grands classiques de la pâtisserie française…
De nos jours, on voit de plus en plus de produits feuilletés dans les boulangeries…