A la pâte feuilletée, aux pépites de chocolat, ou encore à la crème pâtissière, le pain suisse est toujours un véritable délice.
Si vous avez déjà goûté à cette viennoiserie suisse, et que vous voulez faire vous-même vos brioches, nos spécialistes vous proposent la meilleure recette maison à suivre, pour un pain suisse gourmand réussi!
Découvrez la liste des ingrédients nécessaires et les étapes à suivre pour obtenir la meilleure brioche suisse à la crème pâtissière. Découvrez également comment conserver le pain suisse pendant plusieurs jours.
La recette du pain suisse est une recette facile et rapide à réaliser. Nos spécialistes de boulangerie vous listent tous les ingrédients nécessaires pour la préparation de la brioche et de la garniture, et vous dévoile toutes les étapes de la cuisson du pain suisse.
Vous voulez préparer vous-même vos brioches suisses ? Pour commencer, vous devez vous munir des ingrédients et des ustensiles nécessaires pour cette recette :
Pour la garniture, il vous faut :
Avec ces quantités, vous obtiendrez 6 incontournables brioches suisses à la crème pâtissière.
Sans plus tarder, Le Boulanger Parisien vous révèle la recette du pain suisse la plus facile à essayer à la maison :
Tout d’abord, mettez le sel et le sucre dans la cuve du batteur, puis ajoutez la farine. Creusez un petit puit pour y verser les œufs et la levure.
Lancez ensuite le batteur à vitesse lente. Dès que la pâte a l’air homogène, accélérez légèrement la vitesse. Pétrissez pendant 10 minutes.
Rajoutez peu à peu le beurre ramolli en morceaux. Pétrissez encore une fois durant 10 minutes pour que la pâte se décolle des parois du bol.
Couvrez la pâte, réfrigérez-la pendant environ 30 minutes, puis placez-la 20 minutes au congélateur pour qu’elle se rigidifie.
Étalez la pâte sur votre plan de travail et tartinez-la de crème pâtissière.
Repliez la pâte en 2 pour obtenir un rectangle. Aplatissez-le avec un rouleau de pâtisserie, puis, coupez le rectangle en 6 morceaux.
Placez vos morceaux sur une plaque de cuisson et badigeonnez-les de jaune d’oeuf. Laissez reposer 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C, puis enfournez pendant 15 minutes. Laissez refroidir la brioche suisse aux pépites de chocolat.
Maintenant, place à la dégustation! N’oubliez pas de nous laisser vos avis en commentaires!
Les différents types de brioches suisses
Grâce à ses différents goûts et saveurs, le pain suisse ou la brioche suisse en ravira plus d’un! En effet, on la retrouve sous différentes variétés :
Si vous voulez acheter du pain suisse à Paris, plusieurs boulangeries sont spécialisées en la matière. Parmi les brioches suisses aux pépites de chocolat qui méritent le détour, on retrouve celles de la boulangerie Utopie à Paris.
Pour conserver une brioche suisse feuilletée, il faut attendre qu’elle refroidisse pour ensuite la placer dans une boîte hermétique à température ambiante. La conservation du pain suisse permet d’éviter qu’elle ne s’assèche. Avec cette méthode, vous pouvez garder votre brioche suisse aux fruits confits pendant plusieurs jours.
Ainsi, vous pouvez profiter de votre recette à tout moment, pendant une semaine ou plus.
Sur notre blog de boulangerie, nous vous proposons une large gamme de recettes de pains et de viennoiseries.
Du pain suisse à la baguette française, nos spécialistes mettent toujours à votre disposition les meilleures idées de boulangerie!
Le pain à la semoule est un type de pain préparé à base de semoule…
La brioche à la crème d’amandes est l’un des grands classiques de la pâtisserie française…
De nos jours, on voit de plus en plus de produits feuilletés dans les boulangeries…