Le pain aux figues est idéal pour l’apéro, surtout si vous l’accompagnez d’un plat de rillettes de sardines ou d’une salade niçoise. En effet, la figue est un fruit à goût unique qui se marie particulièrement bien avec les aliments aux saveurs sucré-salé.
On partage avec vous, sans plus tarder, notre recette secrète de pain aux figues séchées.
Pour réussir votre recette de pain aux figues séchées, vous devez vous munir des quantités d’ingrédients requises. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer une boule de pain pour 4 personnes :
Voici la liste des ustensiles dont vous aurez besoin pour préparer du pain aux figues séchées maison.
Une fois tous ces ingrédients et ustensiles à disposition, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante, et procéder à la préparation de votre recette du pain aux figues sèches.
Vous souhaitez préparer du pain aux figues, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Tout comme le petit pain, la préparation de la recette de ce pain est beaucoup plus facile que vous ne le croyez. Suivez minutieusement les étapes citées ci-dessous :
Et voilà ! Votre pain aux figues séchées est prêt. Bonne dégustation, et régalez-vous !
Pour obtenir un pain aux figues sans Thermomix et bien moelleux, on vous conseille de déposer un petit récipient en inox rempli d’eau sur votre grille de cuisson. En chauffant, cela produira assez d’humidité pour neutraliser l’atmosphère séchée par la chaleur du four lors de la cuisson.
Il est possible de préserver la texture moelleuse de votre pain aux figues séchées pendant plus de trois semaines en le gardant au congélateur. Néanmoins, vous devez le couper préalablement en tranches et le conserver dans un sachet de congélation, ou le recouvrir de film plastique.
Le pain à la semoule est un type de pain préparé à base de semoule…
La brioche à la crème d’amandes est l’un des grands classiques de la pâtisserie française…
De nos jours, on voit de plus en plus de produits feuilletés dans les boulangeries…