Dans un pays où la façon traditionnelle de saluer quelqu’un se traduit par « Avez-vous déjà mangé? » (ni chile-ma), rassurez-vous, la nourriture sera extraordinaire.
La Chine possède le patrimoine culinaire le plus populaire au monde.
L’histoire de leur cuisine remonte à environ 1000 ans avec des styles de cuisine variés, des techniques et des ingrédients qui ont évolué au fil du temps.
Les repas de la cuisine chinoise typique se préparent généralement avec deux ingrédients principaux, un hydrate de carbone ou de l’amidon sous forme :
Dans la préparation des recettes cuisine chinoise authentique, il est coutume de retrouver un variété de légumes frais comme :
La cuisine chinoise est aussi diversifiée que leur culture où chaque région écrit un nouveau menu :
Les cuisines régionales les plus importantes en Chine sont :
La nourriture chinoise est destinée à être mangée avec des baguettes et vous trouverez cette pratique assez courante dans tous les ménages chinois.
Il y a de nombreuses années, on croyait que l’utilisation de la fourchette et du couteau représentait la violence par rapport aux baguettes qui représentaient la douceur et la compassion.
La cuisine indienne a commencé son voyage à Calcutta où une petite communauté chinoise y vit depuis plus d’un siècle d’où l’influence de cette gastronomie au sein de la cuisine chinoise
Il s’agit d’une adaptation des sauces chinoises, de l’assaisonnement et de certaines techniques de cuisson comme la cuisson à la vapeur et le sauté.
Découvrez les meilleures recettes de la cuisine chinoise :
L’un des plats les plus aimés de la nourriture de rue, très populaire dans le nord-est de l’Inde, arrive dans votre cuisine!
Petites, rondes, de la taille d’une bouchée farcies de légumes ou de viande, les dim sums sont une collation cuite à la vapeur parfaite pour ravir vos envies du soir.
Qu’il est bon de se réchauffer avec un bol de soupe chaud lors des journées froides d’hiver?
Voici une soupe avec un bouillon épicé et aigre à base de:
Une petite merveille à tester qui ravira vos papilles !
La cuisine chinoise propose aussi des plats rapides.
Les nouilles ne sont pas seulement la collation préférée des enfants, mais sont également appréciées des adultes.
C’est un repas super rapide et facile à préparer à la maison.
Il suffit de plonger les nouilles dans un bouillon de légumes et de les déguster avec les fameuses baguettes chinoises pour une immersion totale dans la culture chinoise!
Un délice enflammé tout droit sorti de la région du Sichuan. Il est chargé d’épices piquantes, à savoir :
Les amateurs de la cuisine épicée apprécieront cette recette atypique.
Une recette de riz frit saine et remplie de succulents champignons et de châtaignes d’eau, souvent utilisés dans les repas chinois est un excellent concentré de parfums.
Voici un délicieux plat de cuisine chinoise qui est rapide, copieux et savoureux. Vous pouvez le servir avec un plat de sauce à l’ail chaud.
Une recette de riz frit saine et remplie de succulents champignons et de châtaignes d’eau, souvent utilisés dans les repas chinois est un excellent concentré de parfums.
Voici un délicieux plat de cuisine chinoise qui est rapide, copieux et savoureux. Vous pouvez le servir avec un plat de sauce à l’ail chaud.
Le poulet aux châtaignes se prépare comme suit: champignons sautés avec poulet haché, châtaigne d’eau, radis ainsi qu’un choix varié de légumes, accompagné de sauces telles que la purée de date, la sauce de poisson et la sauce de soja.
Cette recette est un grand classique de la cuisine chinoise.
Cette recette terreuse est parfaite pour un festin de vacances.
La collation indochinoise par excellence!
La pomme de terre au piment et au miel est celle que vous trouverez dans chaque camionnette chinoise dans, et autour, du nord de l’Inde.
Il a l’équilibre parfait entre le sucré et l’épicé. Il s ‘accompagne de pommes de terre tranchées jetées avec une sauce spéciale épicée dont seuls les chinois ont le secret!
Un mélange coloré de légumes comme des châtaignes, des champignons, du chou chinois – le tout jetée dans un wok avec du miel et de la sauce aux haricots noirs.
Avec un ajout de sauce Péri Péri Ardente, le satay de poulet est une recette d’entrée alléchante à préparer à la maison.
Ce sont des morceaux de poulet désossés et marinés dans un tas d’épices et grillés à la perfection.
Il s’agit aussi d’un classique de la cuisine chinoise.
Emballé avec du bok choy, des champignons, de l’oignon de printemps et du poulet, ce plat chinois est le plus connu.
Elle est aussi parfaite pour une soirée d’hiver fraîche, une vraie recette de soupe réconfortante.
Les nouilles hakka préférées des enfants sont un excellent moyen de camoufler tous les légumes dans l’assiette de votre enfant.
Il suffit d’ y mettre tous vos légumes préférés comme le capsicum, la carotte, les oignons de printemps et le chou dans un mélange acidulé de sauces et vous aurez un gagnant-gagnant à la table!
Dans la cuisine chinoise, le gaspillage alimentaire est interdit!
Une excellente façon d’utiliser les restes de riz, le riz frit végétal est une recette délicieuse avec la fraicheurs des légumes, tels que:
Le pain à la semoule est un type de pain préparé à base de semoule…
La brioche à la crème d’amandes est l’un des grands classiques de la pâtisserie française…
De nos jours, on voit de plus en plus de produits feuilletés dans les boulangeries…