La baguette est bien plus que du pain que les français consomment presque tous les jours, c’est une tradition française ! La préparation de la recette de ce produit de boulangerie est basée sur des critères bien particuliers. La baguette ne doit pas être surgelée au cours de sa préparation. En outre, il ne faut pas ajouter de la levure désactivée, ni du gluten. En d’autres termes, on ne doit y mettre d’additifs.
Voici sans plus attendre la recette de la baguette tradition, à essayer sans hésitation. Le résultat est bluffant !
Pour réussir votre recette de la meilleure baguette de Paris de tradition, vous devez respecter les quantités d’ingrédients requises. Voici tout ce dont vous aurez besoin :
Une fois tous les ingrédients à disposition, vous pouvez maintenant procéder à la préparation de votre recette de baguette tradition. Pour ce faire, vous devez suivre les trois principales étapes suivantes.
Enfournez les pains de tradition pendant environ un quart d’heure, en surveillant la cuisson de temps en temps
Vous pouvez conserver vos baguettes traditionnelles françaises pendant longtemps en les mettant au congélateur, et dès que vous souhaitez les déguster, il vous suffira de les mettre au four à 50° (à chaleur tournante), pendant 15 minutes. Vous pourrez également les réchauffer au micro-ondes. Elles retrouveront leur texture croustillante.
Si vous ne voulez pas préparer 6 baguettes de tradition le même jour, vous pouvez congeler les pâtons afin de les réutiliser plus tard. Vous pourrez vous en servir même pour préparer des pizzas. Il vous suffira simplement de sortir les pâtons et de les laisser décongeler pendant environ deux heures.
Le pain à la semoule est un type de pain préparé à base de semoule…
La brioche à la crème d’amandes est l’un des grands classiques de la pâtisserie française…
De nos jours, on voit de plus en plus de produits feuilletés dans les boulangeries…